Un blog Travellerspoint

Sydney - Australie

Aussie Aussie Aussie ! Me voilà arrivé à Sydney, la plus grosse métropole d'Australie. Découvrez les charmes de cette jolie ville, avec le célèbre Opéra, le Harbourg Bridge, le quartier de Darling Harbourg, Chinatown, le Royal Botanic Garden, et les magnifiques plages de surfers de l'Eastern Coast.

Musiques:
Two Doors cinema Club - What you want
Feist - Mushaboom
Beach Boys - I get around

ALBUM PHOTOS

Posté par eddyed 23:16 Archivé dans Australie Commentaires (0)

Bon plan: Ice Skating en plein New York

Une chouette activité pleine de charme: faire du patin à glace en plein New York, au milieu des gratte-ciels illuminés. Une vrai magie opère. Les connaissances se font rapidement ! :) Si vous êtes en couple, un vrai moment de romantisme très fun.

Musique:
Moloko - Sing it black

Posté par eddyed 12:42 Archivé dans États-Unis Commentaires (0)

Bon plan: La Circle Line à New York

Avec la Circle Line, vous allez faire un petit tour en ferry de 2h, et vous vous approcherez au plus près des gratte-ciels mythiques et de la Statue de la Liberté. Vous prendre des super clichés de New York , mais aussi de ses ponts et des quartiers alentours !

Musique:
Phoenix - Lisztomania

Posté par eddyed 05:58 Archivé dans États-Unis Commentaires (0)

New York, New York !

Commencer son tour du monde par la plus grande métropole du monde ce n'est pas rien. Il y a une tonne de choses à voir/découvrir/visiter. Et c'est encore plus compliqué mais tellement beau quand c'est sous la neige. La vidéo dure un peu de temps, mais j'ai essayé de voir un maximum de choses pour vous mettre dans la tête de belles images de New York.

Au programme:
- Wall Street and financial District
- WTC
- Soho
- Timesquare
- Statue de la Liberté
- Empire State Building
- MoMA
- Museum d'histoire naturelle
- Central Park
- Top of the Rock
- Pont de Brooklyn
- East Village
- Cathedrale St Patrick
- Grand Central Station
- Broadway
- Chinatown
etc...

Musiques:
Royksopp - Eple
The Tempered Trap - Sweet Disposition
I Monster - Daydream in blue
Doobie brothers - Long train running

ALBUM PHOTOS

Posté par eddyed 02:13 Archivé dans États-Unis Commentaires (5)

J-2: Sac à dos

Contenu détaillé de mon sac à dos

sac.jpg

Partir plusieurs mois loin de son confort habituel demande une préparation importante. Il faut savoir quoi prendre (ou ne pas prendre), trouver les meilleurs tarifs d'équipements, optimiser les tailles, et avoir quelques astuces bien sympathiques ! Et bien sur, le but étant de ne pas dépasser 15Kgs..

Ci-dessous se trouve le détail complet de mon sac à dos, trié et rangé par catégorie. Vous y trouverez le prix, et le lieu d'achat:
(VC= Vieux Campeur)

equipement.jpg
pharmacie.jpg
D6AB78182219AC681748E5DD816D5A70.jpg
vetements.jpg
TOTAL.jpg

===Quelques conseils:===

- Pour le sac à dos, prendre entre 50L et 70L. Plus, ce sera inutile, et ce sera trop lourd.
- Utilisez un sac banane pour mettre une partie de votre argent et vos papiers importants comme le passeport. Vous les aurez près de vous, en sécurité.
- Achetez des grandes pochettes fermées ou zippées: vous pourrez y mettre tout ce qui craint l'eau et/ou les liquides en général. Mettez y votre Pc ou votre tablette, votre photocopies et papiers divers. Ces pochettes plastifiées permettront également de protéger le reste de votre sac à dos si l'un des liquides venait à exploser.
- La prise universelle est obligatoire, sous peine de devoir galérer àrecharger vos appareils électroniques..
- Utilisez un cable d'acier + gros cadenas. Cela vous permettra d'attacher votre sac à dos si vous deviez le laisser quelque part un moment.
- De même, n'hésitez pas à prendre des cadenas pour protéger les fermetures éclairs de votre sac, et évitez ainsi les vols.
- Coussin gonflable: utile dans les transport pas très confortables.
- Housse de voyage: lors des nombreux voyages réalisés, elle vous permettra de "cacher" votre sac à dos et de le mettre ainsi à l'abri des vols.
- Ciret: quand il peut, vous serez bien content d'être à l'abri. N'hésitez pas à en prendre un grand, histoire d'avoir votre sac à dos à l'abri également.
- Mousticlick: très utile contre les démangeaisons de piqûres de moustiques: quelques clics, et ca gratte plus ! Révolutionnaire non ? :)
- Tendeur: mais pourquoi faire ? Pour attacher votre sac à dos sur le toit des bus, et qu'il ne tombe. On sait jamais, ca peut être utile..
- Corde à linge: elle vous aidera à bien sécher vos vêtements après lavage.
- Pour les vêtements en général, inutile d'en prendre trop. On a toujours tendance à vouloir prendre plus que nécessaire au cas où. L'expérience montre que 2 pantalons, 2 tshirts, 2 chemises, 4 ou 5 paires de chaussettes et autant de calecons/culottes/soutien gorge suffisent. Rajouter une veste à capuche et/ou un pull léger pour les soirées fraiches, et vous aurez largement de quoi faire.
- Chemises: prenez les à manches longues ! La journée, on retrousse les manches quand il fait chaud. Le soir, on les remet, les moustiques ne pardonnent pas.
- Chaussures: Basket ou grosses chaussures de randonnées, à vous de voir. La 2ème option prend plus de place et de poids.
- T-Shirt thermo-resistant: permet de garder la chaleur corporelle.
- Trousse à pharmacie: n'hésitez pas à tout mettre dans une grosse poche plastifiée: médicaments contre le mal de tête et de ventre, contre les diarrhées, les produits pour la peau, pansements, crême solaire, compresses et alcool à 90°. si vous avez la place, des seringues stérélisées sont les bienvenues également.
- Pastilles de stérilisation de l'eau: il en existe plusieurs modèles. Elles permettent de rendre l'eau non potable, en eau potable.
- Déodorant: bonne astuce, la pierre d'alun ne prend pas de place, a une bonne durée de vie, et est écologique.
- Savon: celui de Marseilles offre un bon compris pour quelques euros, puisqu'il permet de se laver le corps, les cheveux et de laver les vêtements, et ce, de facon écologique.
- Serviette de bain: prendre une serviette micro-fibre, elle prend moins de place qu'une traditionnelle, et sèche beaucoup plus rapidement.
- Rasoir: astuce, prenez en un qui se recharge par USB.
- Vêtements sales: les mettre dans des grands sac congélation pour ne pas les mélanger aux autres.
- Lingette hygiéniques: pas de savon ? prenez des lingettes. Ca nettoie très bien.
- Les serviettes hygiéniques ne sont pas mentionnées évidemment, ne pas oublier d eles rajouter à votre liste chères demoiselles.
- On se protège ! Capote obligatoire.

Et enfin l'équipement le plus important du voyageur: le papier toilette ! Croyez en l'expérience de tout backpackeur, avoir un rouleau ou 2 peut sauver votre journée, voir votre voyage ! En prendre des écologiques de préférence.

Bonne préparation !

Posté par eddyed 01:51 Commentaires (1)

J-30: Itinéraire

Revue d'effectif..

nouvelles-destinations.jpg

Un mois avant le grand départ. Un mois pour finir mes préparatifs. Et mon itinéraire est désormais quasi terminé. Je te laisse découvrir la map un peu plus haut. Mais comme je pense à toi internaute, je te fais un petit résumé rapide ci-dessous:

Paris / Etats Unis / Australie / Thailande / Cambodge / Laos / Viet Nam / Chine / Corée du Sud / Japon / Hong Kong / Macao / Bali / Singapore / Paris

Concernant l'itinéraire, je n'ai absolument aucun conseil à te donner: tout dépend de ta durée désirée de voyage, de tes finances, de tes goûts , de tes envies. Préparer un itinéraire c'est excitant, car on s'y imagine déjà, alors je dirais qu'il faut que tu y passes quand même un peu de temps. Partir vers l'ouest ou l'est, peu importe généralement. Lire quelques blogs de voyageurs peut s'avérer utile (n'est ce pas..) et tu verras que la plupart des itinéraires sont similaires à peu de pays et de villes près. Le monde des voyageurs, et plus précisément celui des backpackers, est un petit monde, il n'est pas rare de rencontrer plusieurs fois les mêmes personnes.

Allez, en route !

Posté par eddyed 21:11 Commentaires (5)

Edster: le principe

Pour que tu comprennes un peu mieux de quoi on parle !

Faire un tour du monde c'est bien. En garder des souvenirs et faire partager son expérience c'est encore mieux. Ce petit projet qui s'apparente pour beaucoup de monde à un rêve, je l'ai en tête depuis longtemps. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de le concrétiser cher internaute.

Le déclencheur: Alex, et son projet Vizeo.net, auquel j'adhère totalement. Un an de voyages autour du monde, le tout en vidéo. N'ayant pas l'âme d'un grand écrivain, même sur des blogs, je voyais là dans ces feedback de voyages, une façon de raconter son périple très simple, mais tellement plus judicieuse que les mots et les photos. Ajoutez aux belles images quelques conseils et infos pratiques, le tout saupoudré d'un peu d'humour, et voilà le projet d'Alex qui non seulement est ludique et pratique, mais permet également de se rendre compte bien plus facilement de la beauté de notre petite planète. La preuve en est: Golden Blog Award en 2012 pour son originale idée !

Un petit apercu avec sa video qui a fait le buzz:

Son idée de tour du monde en vidéo est une idée que je m'empresse de lui "piquer" ! Mon projet à moi s'appelle "Edster". Pourquoi ce nom ? C'est censuré pour ta sécurité internaute. Quoiqu'il en soit, je n'aurais certes pas le talent d'Alex ni même sa popularité, mais du moment que ca te donne envie de partir à l'aventure et te donne des images plein la tête, j'aurais moi aussi gagné mon pari !

Et je n'essaierais pas seulement de te transmettre ma passion du voyage, je te donnerais moi aussi des conseils, des infos utiles, des bons plans, le tout en vidéo.

Posté par eddyed 11:43 Commentaires (0)

(Articles 41 - 47 sur 47) « Page 1 2 3 4 [5]